Présentation

Pension La Legende du petit loup The Little tiger elevage chats sphynx loof veislinger canine chien haute vienne Limousin Limoges Creuse Vienne 87 (3) 86 23
Qui suis-je?

J’ai été habituée à vivre avec des animaux dès mon plus jeune âge et j’ai toujours été attirée par eux, certainement influencée par ma mère, qui portait une attention particulière aux animaux et notamment aux chats.
J’ai vécu entourée de chats, de chiens, et plus tard de rats, à poils et tout nus, un animal qui gagne à être connu et qui ne fait pas si mauvais ménage avec la gente féline.

 

Mon premier chien « rien qu’à moi », Timothée était un Cocker Anglais bleu.
C’est avec lui que nous avons suivi des cours en Club puis pratiqué l’Agility. ( ou agilité, est un sport canin, dans lequel le chien évolue sur un parcours d'obstacles sous la conduite de son maître. L'agility est avant tout un jeu. C'est aussi un sport qui rapproche le chien du maître) .

 

Le second, Chaya, est arrivée assez vite après lui ; une chihuahua bleu.

 

Ma passion pour les animaux m’a évidemment poussée à travailler dans l’espace animalerie de Truffaut - Ile de France (95). C’est là que pendant 10
ans je me suis occupée des oiseaux, des rongeurs, des poissons et bien entendu des chiens et des chats. 

 

Arrive mon second Cocker Anglais , un client qui n’en voulait plus. Et me voici avec Junior, un Tricolore (non ! pas bleu) doux comme un agneau. Et pour ne pas faire de jaloux dans la famille en laissant ma Chaya sans copine, j’ai accueilli dans le foyer, Feng Shui, Chihuahua blanche et chocolat.

 

En 2009 j’ai suivi une formation d’Agent Cynophile de Sécurité au lycée de St Gervais d’Auvergne. J’ai eu la chance d’y croiser le chemin de mon
premier malinois, Demsey du Paradis d'Orcy , une chien superbe aussi intelligent qu’affectueux .

Ce diplôme m’a permis de travailler dans plusieurs sites et dans l’événementiel accompagnée de mes fidèles compagnons, car bien sûr, pour parfaire l’équilibre, Ebee, ma seconde chienne Berger Hollandais du Royaume des 7 Iles, a rejoint l’équipée.

 

En 2011  j’arrive dans le Poitou Charente (86).

D’Agent Cynophile je suis devenue Formateur Agent Cynophile de Sécurité au CFPPA de Montmorillon. J’enseigne l’obéissance et la biologie canine ainsi que la législation du travail aux élèves maitre-chien.

 

Et le premier rêve se réalise : je créé mon élevage de chiens  « LEGEND OF THE LITTLE WOLF » avec des Chihuahua, suivis de près avec des Staffordshire bull terrier, ou Staffie, un mini molosse adorable, aussi musclé que tendre.

C’est à cette période que j’ai reçu le cadeau d’anniversaire hors du commun que je désirais depuis TRES longtemps: une Chatte Sphynx LOOF, Gast DIBLEV, dite Girolle.
Une passion est née, je n’avais pas l’intention de faire de l’élevage mais le caractère de ce chat particulier, vif, coquin, câlin, intéressant a eu raison de moi. C’est le 06 janvier 2015 qu’est née la première portée THE LITTLE TIGER.  L’affixe fut une évidence pour suivre mon affixe de chiens. J’ai gardé un fils, La Sardine The Little Tiger. 

 

Mais comme la vie n’est pas un long fleuve tranquille… j’ai dû quitter la région, cesser mon élevage et revenir dans la région parisienne.
J’ai dû me séparer de mes chiens, adoptés certains par ma famille, d’autres par des clients devenus amis. J’avais le cœur lourd bien qu’ils fussent entre de bonnes mains.

 

S’en suit un parcours bien différent. Je suis devenue ASVP -Agent de Surveillance de la Voie Publique- sur la commune de Neuilly sur Seine (92).
Au bout de un an et demi , j’ai obtenu ma mutation sur Poitiers pour retrouver le « bon air » qui me plait tant.

 

Et j’ai eu vent que la pension canine du Laurière était en vente. Le signe attendu, une nouvelle vie qui s’annonçait.

Avec mon compagnon, beaucoup de courage, de sueur, de larmes, de rires, de crampes, de ras-le-bol, de « c’est génial », et surtout de passion, nous avons redonné une nouvelle vie à la pension :

  • Fosse septique refaite à neuf et aux nouvelles normes
  • Cuve à fioul enterrée pour chauffer la pension pour les journées froides
  • Remise au propre de tous les boxes (cours extérieures surtout)
  • Débroussaillage de tout le terrain

Et l'aménagement de PARCS DE DETENTES (5 parcs) pour la détente de vos chiens. 

Et l'aménagement de la partie Pension Chat . 

L'aménagement des pièces dédiées à l'elevage de mes minous Sphynx.

Sans compter les travaux pour la maison. Il reste aussi tout le terrain à grillager pour plus de sécurité s’il devait y avoir une fugue.

 

Voilà une tranche de ma vie que je partage simplement avec vous, histoire de faire connaissance. Vous pouvez me confier vos compagnons à quatre pattes ou adopter un peau nu en toute confiance. Je les aime tout bêtement, si je puis dire…

 

Et si vous me dîtes: pourquoi « LA LEGENDE DU PETIT LOUP »??
tout simplement : mon affixe d’élevage LEGEND OF THE LITTLE WOLF traduit en Français.

 

Entre nous, la cerise sur le gâteau : j’ai recommencé l’élevage de SPHYNX LOOF « THE LITTLE TIGER ». Si cela vous dit ? Passez me voir.

 

 

Merci et j'espère à bientot!

Virginie 

 

Hésitez pas à me suivre sur Facebook

 

PHOTOS DES CHIENS DE LA FAMILLE:

La Légende du Petit Loup pension chien Berger hollandaisEbee

Ebee (Berger hollandais)

Pension La Legende du petit loup Legend of the Little Wolf canine chien haute vienne Limousin Limoges Creuse Vienne 87 86 23 (6)

Raïton et Marley (Berger Australien)

Vallhund suedois Pin Ardéchois Oh why not Owhy Pension La Legende du Petit Loup

Owhy ( Spitz des Wisigoths)

Pension La Legende du petit loup Legend of the Little Wolf canine chien haute vienne Limousin Limoges Creuse Vienne 87 86 23 (5)

Junior ( Cocker Hommage)

Chaya Legend of the Little wolf la legende du petit Loup Pension

Chaya ( Chihuahua Hommage)

Timothée Cocker La Legende du petit Loup pension Laurière Veislinger

Timothée ( Cocker Hommage)

Chihuahua La Legende du Petit Loup Legend of the Little Wolf

Feng Shui & Génoa ( Chihuahua)

Ce site utilise des cookies afin de vous proposer une expérience optimale.
OK